7 avril 2009

The Decemberists - The Hazards Of Love


Ceux-là, j'avoue que j'étais complètement passé à côté jusque là. Et c'est donc sans attente particulière, ni à-priori que j'ai pu écouter leur nouveau disque. Et ma foi, je peux dire que je n'accroche pas vraiment à leur univers baroque. Je n'aime pas la voix du chanteur, je n'aime pas leur folk-rock à la Waterboys que je trouve assez indigeste, je n'aime pas le côté opéra-rock pompeux de "The Hazards Of Love" - parce qu'il paraît que tout le disque raconte une histoire et c'est la raison pour laquelle les morceaux s'enchaînent les uns après les autres sans coupure. J'avoue pourtant que ce n'est pas foncièrement mauvais, mais ça n'est juste franchement pas ma tasse de thé. Je suis aussi incapable de dire si c'est le meilleur album de The Decemberists, il paraît que non, mais je n'ai pas spécialement envie d'aller vérifier pour le moment. (Site officiel)

5/10

Chroniques :
Pitchfork
NME
Popnews



4 commentaires:

  1. Effectivement, ce n'est pas le meilleur, un peu pompeux, essaye "Picaresque", mais bon, si tu n'aimes pas la voix du chanteur, vaut mieux laisser tomber.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé par écouter The Crane Wife, leur très bon album précédent, et au départ la voix m'insupportait. Mais j'ai vite apprécié, parce que niveau instrumental, ils déchirent. En effet, The Hazards of Love n'est pas leur meilleur album, mais je pense qu'il est très appréciable : trois voix différentes, une continuité naturelle, et une variété musicale assez nouvelle pour le groupe. Après, c'est pour les fans inconditionnels de folk et de fantaisies médiévales. Moi j'adhère :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr qu'attaquer The Decemberists par cet album, ça peut faire peur! Comme Tami, je dirais d'essayer 'Picaresque', c'est le plus accessible je pense (et il est excellent)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous ces conseils, j'essaierai d'écouter leurs précédents disques à l'occasion ...

    RépondreSupprimer