12 mai 2009

Patrick Watson - Wooden Arms


Bon, ce qu'il faut savoir une bonne fois pour toutes, c'est que Patrick Watson est un nom de groupe et non pas comme son nom l'indique pourtant un nom de chanteur. Même si le chanteur du groupe s'appelle Patrick Watson. Et oui, pas simple les gars. Ils sont canadiens et ont comme principales sources d'inspirations Jeff Buckley, Pink Floyd mais aussi Debussy et Satie. Pour ceux qui ont aimé DM Stith, c'est aussi assez proche musicalement. J'avais adoré leur précédent disque "Close To Paradise", qui portait assez bien son nom. Mais celui-là, je le trouve un ton (voire plusieurs ?) en-dessous. Il est pour moi, moins fluide et aussi moins inspiré, hormis quelques titres évidents comme "Big Bird In A Small Cage" ou le dernier et magnifique "Machinery Of The Heavens" . Je me dis pourtant que c'est le genre de musique qui se laisse apprécier sur la longueur, mais j'ai beau réécouter "Wooden Arms" plusieurs fois, je n'accroche pas complètement. Je n'y peux rien mais je constate que mon attention baisse par moments, ce qui ne m'arrivait pas avec "Close To Paradise". Qu'on se le dise, pour moi, le nouveau Patrick Watson est donc une déception. Bon, il arrive quand le premier chef d'oeuvre de 2009 ? (Site officiel)

7/10

Chroniques :
Punkushion
Esprits critiques
Bande à part
NME

4 commentaires:

  1. Bon je en sais pas si c'est le chef d'oeuvre de l'annee mais as tu ecoute le dernier album de Peter Adams, son deuxieme en fait.Si jamais il parvient, je serais curieux de lire ton avis. Merci. Gwen

    RépondreSupprimer
  2. Merci du conseil, je vais aller m'écouter tout ça ...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si tu connais, mais je te conseille quand même le dernier Patrick Wolf, "The Bachelor"... c'est assez spécial, mais pour moi, un des meilleurs disques que j'ai entendu cette année.

    RépondreSupprimer
  4. Ok, merci Tami pour le conseil. Promis, je parlerais de Peter Adams et de Patrick Wolf d'ici peu ... Pour info, je ne connais la musique de ni l'un ni l'autre !

    RépondreSupprimer