28 juillet 2009

Bowerbirds - Upper Air


Avec un nom et une musique pareils, il est évident de rapprocher ce groupe du chanteur Andrew Bird, car leurs univers sont assez semblables. On pourrait en effet leur faire les mêmes louanges et les mêmes reproches : c'est du folk doux, calme, voluptueux et mélodieux, mais qui peut par moments paraître un peu répétitif et "mou du genou". Mais des titres comme "House of diamonds", "Ghost Life" ou "Chimes" sont quand même franchement emballants. En plus, les premiers comme le second sont assez prolifiques puisque "Upper Air" est déjà le deuxième album du groupe en deux ans. En résumé, ce n'est peut-être pas l'album de l'année, mais c'est un bon disque de folk, agréable à l'écoute. Le problème pour eux, c'est que des groupes de folk en ce moment, il en sort tous les quatre matins, pas sûr donc qu'avec leur musique de facture somme toute assez classique, les Bowerbirds arriveront à percer. (Site officiel)

7/10

Chroniques :
Musique indie
Indiepoprock.net
NME

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Votre blog nous a plu et j'aimerais vous faire une proposition à son sujet au nom du site Ulike.net

    Nous souhaiterions vous proposer d'intégrer votre blog au réseau ULike News qui distribue chaque jours des critiques de l'actu culturelle.

    Comment ça marche?
    Ulike News reprend seulement les 1ères lignes de vos article pour donner aux utilisateurs l'envie de venir poursuivre chez vous, redirigés par un lien. Ulike vous permets donc de gagner un nouveau lectorat vraiment intéressés par ce qeu vous faites.
    Nous avons également noués des partenariats avec plusieurs structures pour offrir des livres/ albums/ Places de concerts et de ciné, etc.

    Vous souhaitez participer? Il suffit d'ajouter un badge (dispo sur http://ulike.net/news) ou un lien ver notre site.

    Je me tiens à votre disposition pour toute question éventuelle

    uve pour la uliketeam
    news@ulike.net
    Http://ulike.net

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas trop aimé cet album. J'ai trouvé qu'il était assez répétitif par rapport au précédent. Dommage...

    RépondreSupprimer