18 novembre 2009

Bosque Brown - Baby


Cela arrive parfois, des matins, comme ça, où on a finalement pas grand chose à dire. J'ai écouté l'album "Baby" de Bosque Brown sur les conseils de quelques blogueurs bien avisés, et, ma foi, c'est bien. Son album s'inspire de la musique américaine un peu traditionnelle, mélange de folk, de country, de blues, de gospel - le genre de trucs qui pourraient très bien être chantés dans une église - avec une belle voix féminine un peu rugueuse, dans l'esprit des derniers disques de Cat Power, finalement, comme "The Greatest" par exemple. Mais, une fois de plus, c'est bien, mais ce genre de musique m'ennuie un peu. C'est du déjà entendu des milliers de fois, difficile de se démarquer dans ces cas-là. Et comme, ça ne se démarque pas vraiment, difficile d'en parler sans dire des banalités. Bref, un bon disque d'americana comme on dit, un de plus, qui ne révolutionnera toutefois pas le genre. (Site officiel)

6/10

Chroniques :
The Man Of Rennes Steals Our Hearts
Popnews
Millefeuille

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce que tu en penseras, mais je trouve que c'est le domaine de la subjectivité par excellence. Je serais bien en peine d'expliquer pourquoi -comme quelques autres- je pense que, justement, Bosque Brown se démarque de la moyenne de ce "déjà entendu des milliers de fois".

    Quoique j'ai essayé : ce qui me prend à la gorge chez Bosque Brown n'est pas quelque chose de gentillet, non, c'est le côté Southern-gothic spirituals (ou Southern gothic indie-rock) et donc torturé.

    Je constate que, comme Pitchfork, toi, tu n'y as pas été sensible. Ce qui, ma foi, est fort respectable! Les alchimies des uns et des autres sont parfois tellement différentes.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Comme Mmarsupilami, je trouve que ce disque ce démarque nettement de ceux de Diane, White ou Von Etten entre autres. Par la voix très particulière, la production...
    Mais bon, je te comprends, ta touche 6 a l'air bloquée en ce moment (4 de suite) ;-)

    RépondreSupprimer