9 décembre 2009

Blog en jachère et ... bonnes résolutions pour 2010


Et oui, la fin de l'année approche à grand pas et forcément avec elle, son cortège de bilans en tout genre. Pour un blog musical, il y a donc le passage obligé des tops albums et top singles. Ceux-ci viendront ici à point nommé juste avant les fêtes, c'est-à-dire la semaine du 21 décembre. En attendant, ce blog ne vivra plus vraiment ou presque, me laissant soigneusement le temps de faire le tri dans tout ce que j'ai pu entendre cette année. De meilleur, bien sûr. Je n'atteindrai donc pas les 150 chroniques de disques pour 2009, mais 140 est déjà un bon chiffre, et puis il y a aussi tous les disques sur lesquels j'ai pu jeter une oreille et qui n'apparaissent pas. Pour 2010, je l'ai déjà dit dans un commentaire de post, j'ai prévu des modifications dans la gestion quotidienne de ce blog. Bien sûr, les indispensables continueront d'exister chaque lundi, mais il y a aura moins de chroniques de nouveaux disques : une seule par semaine seulement. Et forcément, cela correspondra à un disque que j'apprécie. Aussi, il n'y aura plus de note, car je m'aperçois en réécoutant les albums de l'année 2009, que les notes correspondent souvent à une humeur du moment et pas forcément à un truc fonctionnant sur la durée - ce qui veut dire qu'il devrait y avoir des surprises dans mes tops 2009 (eh eh eh!) J'essaierai aussi pour 2010 de faire une chronique hebdomadaire au ton un peu humoristique dans la lignée de mes chroniques honteuses du vendredi, mais peut-être moins personnelle et plus concentrée sur l'actualité, qu'elle soit musicale ou non. Et puis, pourquoi pas, de temps en temps, partir à la découverte de trucs complètement nouveaux, français sans doute, dont personne ou presque ne parle encore et que j'apprécie particulièrement ? MySpace, par exemple, est un formidable outil pour cela. Voilà où en est ma réflexion actuellement ... De toute façon, de manière générale, il y aura moins de posts, ils seront plus fouillés. Car, finalement, cela prend encore plus de temps et d'énergie de faire de la quantité que de la qualité. Voilà déjà mes résolutions pour 2010 ... En attendant, patience, patience et retour le 21 décembre normalement, même s'il devrait y avoir un autre "indispensable" lundi prochain.

2 commentaires:

  1. 140 chroniques de disque cette année, chapeau ! Combien d'albums sortis en 2009, parmi ceux-ci ?

    Bravo pour les bonnes résolutions annoncées !
    Signé : un fidèle lecteur (qui devrait laisser plus de commentaires...)

    RépondreSupprimer
  2. Normalement, mais je peux me tromper, les 140 disques chroniqués sont tous sortis cette année, en France tout du moins.
    Je sais que Titus Andronicus, Forest Fire ou encore The Wave Pictures pour ne citer qu'eux datent de l'année dernière, mais ils ont tous fait l'objet d'une sortie "officielle" en France en 2009.
    Voili, voilou.
    Merci en tout cas pour ta fidélité, ça fait toujours plaisir ;-)

    RépondreSupprimer