24 novembre 2015

Car Seat Headrest - Teens Of Style

Les appuis-tête de voiture : quel drôle de nom de groupe ! Enfin de groupe, pas vraiment puisque c'est le seul Will Toledo qui est aux commandes. Ce petit gars de 22 ans a déjà publié pléthore de disques via son compte Bandcamp : une bonne dizaine à raison de trois ou quatre par an. Il a fini par se faire repérer par une grosse maison de disques indépendante, Matador (Yo La Tengo, Pavement, Belle and Sebastian, Algiers, etc). "Teens of Style" est donc son premier véritable disque. Il recense les meilleurs titres écrits depuis ses débuts. Les vrais inédits sont déjà prévus pour 2016, histoire de garder le rythme. On se demande bien ce que cela pourra donner avec plus de moyens. La musique de Toledo semble faite pour être bancale, brouillonne, lo-fi, pas pour le polissage, ce qui ne l'empêche pas d'être éminemment mélodique. 
"Something Soon" est un simili tube indie, un de ceux qu'on aime à brailler sans arrière pensée. Alors pourquoi ses appuis-tête quand le gars aime tant les loopings, les têtes à queue ? Peut-être justement parce que malgré cet amateurisme revendiqué, la musique de Car Seat Headrest garde le contrôle et relaxe, fait du bien. Tout simplement. "I need something soon" nous dit-il. Voilà, c'est fait.

Clip de "Something Soon" :

1 commentaire:

  1. Je dois dire un grand bravo au réalisateur de ce clip. La musique correspond exactement à la vidéo. Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer