27 janvier 2017

Tristesse Contemporaine - Stop and Start

Voici une étonnante formation multi-culturelle : le chanteur est anglais d'origine jamaïcaine et ancien membre de Earthling, une des nombreuses formations éphémères de la vague trip-hop des années 90, la claviériste est japonaise et le guitariste suédois. Ils vivent tous à Paris. Je les ai pour ma part réellement découverts en première partie de Pulp, à l'Olympia en 2012 pour le dernier concert français du fameux quintet de Sheffield. Cette soirée fut inoubliable et Tristesse Contemporaine avait eu le mérite de ne pas se contenter du simple rôle de faire-valoir. Il y avait d'abord l'inquiétant masque d'âne que le chanteur arborait sur scène et puis cette musique envoûtante, sorte de Joy Division lo-fi matinée de soul et sans batterie.
Deux albums plus tard et notamment une collaboration avec la classieuse Barbara Carlotti, leur musique, à l'image de leur nom, ne respire toujours pas la grande gaieté, mais s'est étoffée, a surtout trouvé son style. Ce "Stop and start" est court, une petite dizaine de chansons de 2-3 minutes pas plus, mais c'est juste ce qu'il faut pour que les morceaux marquent de leur empreinte nos cerveaux. "Stop" and "start", voilà ce qu'ils nous poussent à faire. Inlassablement.

1 commentaire:

  1. Bonjour tout le monde
    Je m'appelle Mme Martine Pelosse , je vis au Québec et je suis une femme heureuse aujourd'hui. Ceci grace à un vrai preteur qui a sauvé ma famille et moi d'une situation financière très compliquée. Alors je recommande à toute personne recherchant un prêt vers lui , il m'a donné du bonheur à moi et ma famille, j'avais besoin d'un prêt de $ 300,000 pour les besoins de ma famille car je suis une veuve de quatre enfants . J'ai rencontré cet honnête prêteur qui m'a aidé avec un prêt de $300,000 , il est un homme craignant DIEU. Si vous avez besoin de prêt, s'il vous plait contactez-le, dites lui que Mme Pelosse qui vous a référé à lui. Contactez M. LAGACE par courriel : guylagaceloan@gmail.com

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer