3 février 2017

Surfer Blood - Snowdonia

Amateurs du Teenage Fanclub, bonjour. Voici le nouvel album des américains de Surfer Blood, beaucoup plus surfers que sanguinaires. La formation a pourtant connu des déboires : le départ de son bassiste et surtout le décès l'année passée de son guitariste Thomas Fekete, suite à un cancer. Sur ce "Snowdonia", il n'y parait rien ou presque. On retrouve l'indie pop dans ce qu'elle peut avoir de plus mélodique, de plus lumineux. Un disque où il est question de neige, mais ne vous y fiez pas, c'est plutôt un disque d'été, qui respire le soleil. Un truc qui vous donne la vitamine D manquante. Bien sûr, on ne vous parlera pas de la musique de Surfer Blood, parce que bon, c'est mignon, mais ça ne va pas chercher loin non plus.
Ces gens ont tort. Ces chansons à tiroir, ces guitares tourbillonnantes, maniant à merveille l'art du contre-pied, ces choeurs intelligemment parsemés, ces "ouhou", ces "lalala" venant à bon escient. Pour toutes ces raisons, "Snowdonia" est le meilleur album de Surfer Blood et à ce titre, une belle réussite.

1 commentaire:

  1. Surfer Blood ; Je me souviens très bien les avoir découvert fasciné en 2010 avec "Astro Coast". J'avais succombé à ce Shoegaze/Twee Pop alors que j'étais en pleine redécouverte de ces artistes "qui regardent leurs chaussures" !! Mais bizarrement, j'avoue n'avoir pas suivi leur carrière ensuite. Je les ai perdu de vue. Ces titres en écoutes donnent carrément envie. Merci de ce rappel !!
    A +

    RépondreSupprimer