Après le succès inattendu de leur dernier disque en date, "Singles", en partie dû à l'incroyable talent scénique de leur chanteur Samuel T. Herring révélé à la face du monde lors d'un passage très remarqué dans l'émission de David Letterman, les Future Islands étaient attendus au tournant. Pas de changement de direction ici, leur style est invariablement le même tout l'album durant : basse sautillante, clavier eighties, batterie synthétique et voix maniérée. On ne change pas une recette qui marche. Future Islands reste ce groupe atypique, underground, mais possédant un indéniable potentiel sur le dancefloor qui nous incite malgré nous à tenter d'imiter le fameux jeu de jambes de Herring. J'écoutais leur disque dimanche dernier en faisant mon jogging hebdomadaire - et oui, c'est que papa, la quarantaine approchant à grands pas, a plus besoin que jamais de s'entretenir. Je me disais que cette musique est justement idéale pour l'action, elle s'adresse essentiellement au physique, n'en déplaise à ceux qui préfèrent l'introspection.
Même s'il n'y a rien de nouveau sous le soleil de Baltimore et que "The Far Field" fait quelque peu du surplace, je continuerai à garder et écouter la musique de ce groupe, parce qu'elle fait du bien. Tout simplement. Vivement la prochaine Route du rock!
Ton blog à fait exploser les ordi du collège ça ralentissait 90% , merci la musique à papa �� ps : c'est un ordi Windows xp
RépondreSupprimer