La twee pop est un genre que j'ai beaucoup écouté et apprécié, durant les années 90 surtout, avec Belle and Sebastian ou Hefner. Depuis, je suis passé à autre chose, même si je garde une profonde nostalgie pour cette musique-là. Parce que c'est ma musique de jeune adulte - celle de la fin de l'innocence ? Tullycraft est un groupe américain de twee pop originaire de Seattle - pas vraiment l'endroit approprié pour ce style de musique. Il s'est formé aussi dans les années 90. Ils sont adeptes, comme le veut leur genre musical, du "do it yourself", car on n'est jamais mieux servi que par soi-même. De toute façon, ont-ils le choix, ce n'est pas l'époque qui viendra leur prêter main forte avec leur faible volume de ventes ? "The Railway Prince Hotel" - en référence au "Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson, équivalent cinématographique en tant que twee movie ? - n'est que leur septième disque, en près de vingt cinq ans d'existence.
Je les découvre seulement mais quelque chose me dit qu'ils n'ont jamais fait aussi bien que ce dernier album, véritable festival de délicieuses mélodies pop qui vous trottent instantanément dans la tête. Tullycraft n'aura jamais de succès, c'est désormais acquis. Il se peut qu'ils en restent définitivement là. Ils auront au moins fait cet album, souvenir bien agréable pour tous ceux qui auront eu la chance de jeter une oreille dessus. Faites comme moi, laissez vous tenter, vous ne le regretterez assurément pas.
J'aime beaucoup ce groupe mais je n'ai pas encore réussi à me procurer ce nouvel album en version physique... Ton billet me donne encore plus envie !
RépondreSupprimer