Mercredi 2 mai 2012, 5h24 du matin, quelque part à Paris : la musique à papa a deux fois plus de raison d'être. "Take me out, take me out" dit le petit Ferdinand à sa maman. Et l'héroïque maman de s'exécuter. Impossible de savoir si Ferdinand appréciera sa nouvelle vie sous le soleil et les néons. En tout cas, papa et maman devront désormais s'atteler davantage et se couper en deux. Trêve de débat donc, et si le changement, le vrai, celui qui inonde de bonheur et permet en même temps d'avancer, c'était déjà tout de suite ?
A peine remis du magnifique concert de Beth Gibbons, que nous apprenions la sortie surprise d'un nouvel album de Beak, groupe de Geoff Barrow depuis 2009 et la fin (?) de Portishead. Beak a la bonne idée d'intituler ses disques d'un " > " supplémentaire à chaque fois - on en est au quatrième - , comme pour dire que la formation est en constante progression, ce qui est assez vrai, tellement cette nouvelle mouture impressionne d'emblée. Les deux premiers titres, " Strawberry Line " et " The Seal " fixent la barre très haut. La production est toujours impeccable, avec une rythmique bien mise en avant, rappelant bien sûr le krautrock dont on sait que Barrow est amateur depuis " Third " chef d'oeuvre indépassable de Portishead, ce chant distant et ces chansons qui progressent lentement, créant ce climat de tension constante, dans l'attente de ce qui va suivre. La suite, moins immédiatement renversante, plus lancinante, nous ...
Félicitations à maman et papa !
RépondreSupprimerEt welcome - malgré tout - à little Ferdinand !
"Quand j'ai ouvert les yeux, le monde avait changé" ...
Quelle bonne nouvelle ! Bienvenue à Ferdinand et félicitations aux heureux parents. Eh oui, pour vous en effet le changement, c'est MAINTENANT ; et il n'y aura pas d'état de grâce... Bon courage donc pour les trois mois à venir ;-)
RépondreSupprimerBienvenue parmi nous, Little Ferdinand !
RépondreSupprimerTu verras, papa et maman connaissent bien la musique, pas de risque de faussse note :))
Merci pour ces sympathiques commentaires !
RépondreSupprimer