Suite et fin de l'histoire du rock à Manchester avec la période couvrant les années 1986 à 1996. Libre à vous maintenant d'acheter et de lire le livre de John Robb - si ce n'est déjà fait - et/ou de continuer les recherches sur le net. Pour ma part, Manchester, c'est déjà beaucoup d'indispensables ici : Joy Division, The Smiths, James, The Fall, The Stone Roses et dernièrement Magazine et Morrissey. On se donne désormais rendez-vous, l'année prochaine, ici-même, j'espère, avec bientôt un nouveau look pour "La musique à papa", histoire de repartir sur de bonnes bases. D'ici là, bon réveillon à tous ...
T-Coy - Carino (1987)
L'Haçienda a vite eu son morceau house "officiel" : "Carino" de T-Coy. C'était Mick Pickering et Simon Topping qui l'avaient enregistré, et c'est peut-être le premier disque de house britannique à avoir fait parler de lui. (Tim Lawrence, auteur)
T-Coy - Carino (1987)
L'Haçienda a vite eu son morceau house "officiel" : "Carino" de T-Coy. C'était Mick Pickering et Simon Topping qui l'avaient enregistré, et c'est peut-être le premier disque de house britannique à avoir fait parler de lui. (Tim Lawrence, auteur)
A Guy Called Gerald - Voodoo Ray (1988)
Un mec comme Gerald n'a pas attendu 1987 pour voir la lumière, et même si ça s'appelle "house", on entend clairement l'influence de l'électro et du jazz-funk dans "Voodoo Ray". C'est un morceau hybride, c'est pour ça qu'il est totalement unique. (Tim Lawrence, auteur)
James - Sit Down (1989)
C'était génial de voir le public s'asseoir quand on chantait "Sit Down". (Tim Booth, chanteur de James)
Happy Mondays - Hallelujah (1989)
Quand on a fait "Hallelujah", Shaun a demandé que trente personnes chantent dans ses écouteurs en même temps que lui. Il voulait sentir la présence de ses potes dans le studio. (John Pennington, ingénieur du son)
The Stone Roses - Fool's Gold (1989)
Jusqu'à "Fool's Gold", on se payait soixante livres par semaine. Après la sortie du single, on est passé à cent livres. (Ian Brown, chanteur des Stone Roses)
808 State - Pacific (1989)
Au Thunderdome, je passais souvent la cassette de "Pacific" pour terminer la soirée. Vu la réaction qu'elle provoquait dans la salle, on s'est dit qu'on allait en faire un vinyle. (Andrew Barker, 808 State)
Inspiral Carpets - This Is How It Feels (1990)
Tout a basculé en février 1990, avec la sortie de "This Is How It Feels". On s'est classé dan le top vingt et on a fait notre premier Top of the Pops. (Graham Lambert, guitariste des Inspiral Carpets)
The Charlatans - The Only One I Know (1990)
Quand on est allé en Amérique, tout le monde disait qu'il y aurait un match Charlatans/Jesus Jones pour la première place des charts. C'était soit "The Only One I Know", soit "Right Here Right Now", et, crois-le ou non, les deux chansons se ressemblaient pas mal. C'est eux qui ont gagné. (Tim Burgess, chanteur des Charlatans)
World Of Twist - The Storm (1990)
C'est un groupe incompris. Ils auraient dû avoir plus de temps et moins de pression sur leurs épaules. Tony Ogden serait encore en vie si on leur avait laissé le temps de faire leur deuxième album. (John Pennington, ingénieur du son)
Oasis - Supersonic (1994)
A l'époque, j'arrivais à écrire des trucs comme "Supersonic" en un rien de temps[...] Cette chanson, elle vient de nulle part[...]C'était la meilleure chanson que j'avais jamais entendue. (Noël Gallagher, Oasis)
Quand on est allé en Amérique, tout le monde disait qu'il y aurait un match Charlatans/Jesus Jones pour la première place des charts. C'était soit "The Only One I Know", soit "Right Here Right Now", et, crois-le ou non, les deux chansons se ressemblaient pas mal. C'est eux qui ont gagné. (Tim Burgess, chanteur des Charlatans)
World Of Twist - The Storm (1990)
C'est un groupe incompris. Ils auraient dû avoir plus de temps et moins de pression sur leurs épaules. Tony Ogden serait encore en vie si on leur avait laissé le temps de faire leur deuxième album. (John Pennington, ingénieur du son)
Oasis - Supersonic (1994)
A l'époque, j'arrivais à écrire des trucs comme "Supersonic" en un rien de temps[...] Cette chanson, elle vient de nulle part[...]C'était la meilleure chanson que j'avais jamais entendue. (Noël Gallagher, Oasis)
J'ai acheté "Manchester Music City 1976-1996" récemment et suis en train de le lire. Excellent ouvrage pour tous ceux qui s'intéressent à la musique indé. Mais aussi à l'importance d'une ville (avec ses caractéristiques socioculturelles, géographiques...) sur les courants musicaux !!!
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