18 juin 2012

Alligator Indian - Spring I'm In

Depuis quelques temps déjà, depuis ma chronique de The Notes l'année dernière en fait, le petit label Bleeding Gold Records m'envoie fréquemment de ses nouvelles (profitez-en aussi, c'est souvent gratuit !). Et je dois avouer que je prends malheureusement rarement le temps d'écouter leurs admirables découvertes. A tort, évidemment. La preuve avec Alligator Indian, un nouveau duo en droite provenance de Brooklyn, le saint des saints. Voilà, quand l'actualité musicale se fait soudainement plus calme et moins enthousiasmante (cet album est sorti le 23 avril dernier), je reviens aux fondamentaux. Mais n'allez pas croire que je considère ce "Spring I'm In" inférieur aux disques chroniqués d'habitude ici. En effet, la musique de Alligator Indian a, comme qui dirait, du corps, de la consistance (Comment résister au très Field Mice "Ectocooler" par exemple ?). On pense encore aux Cocteau Twins dont l'influence ne cesse décidément de croître, et bien sûr à Jesus and Mary Chain, éternels pourvoyeurs d'une grande partie des nouveautés du petit monde du rock indépendant.
En conclusion, une chose à se promettre à l'avenir, celle d'écouter plus régulièrement la musique de Bleeding Gold Records. Elle vaut bien souvent de l'or et en plus a l'avantage de ne pas faire "saigner" le porte monnaie.

2 commentaires:

  1. Tiens, j'avais beaucoup apprécié le disque de The Notes à l'époque (que j'avais chroniqué sur POPnews), du coup, je vais aller écouter ça de près (le premier morceau me botte déjà beaucoup)

    RépondreSupprimer
  2. Hello

    Et merci pour cette belle découverte, le sympathique duo Alligator Indian. Ce "Spring I'm In" est un album réussi avec ce mélange de Dream-pop et de Synth-pop en mode lo-fi, comme si Galaxie 500 reprenait New Order enregistré par Ariel Pink !!!!
    La voix féminine ravive à notre mémoire la flamme de feu Cocteau Twins.
    Si les autres productions du label Bleeding Gold Records sont du même niveau, il va falloir que je le suive de plus près.

    Merci et à + +

    RépondreSupprimer