En 2020, au moment de la sortie de leur premier album intitulé "925", Sorry était annoncé comme "the next big thing" par une partie de la presse anglaise specialisée. Depuis, force est d’avouer que le soufflé est un peu retombé, le groupe faisant dernièrement encore la première partie de Fontaines DC, formation apparue un peu avant et qui elle, a pris une dimension toute autre. Les Londoniens de Sorry sont de retour en 2025, avec "Cosplay", un troisième album dans la continuité des deux premiers, mélangeant habilement les références et toujours impeccablement produit. Il contient encore quelques titres imparables comme "Echoes", "Today Might Be The Hit" ou "Jive", même si tous les morceaux, à leur manière, visent la même efficacité et y parviennent assez bien.
On pense parfois à Porridge Radio, souvent à Blonde Redhead. Mais avec ce côté négligé, plus fun - oh, le gros mot. Parfait pour attirer de jeunes afficionados en dehors du carcans un peu trop restreint du rock indépendant. En tout cas, les disques passent et le groupe ne fléchit pas, au contraire, proposant encore davantage avec ce "Cosplay". Preuve que Sorry mérite mieux que cette relative indifférence, que ce statut de formation de seconde zone. Il faudra sans doute que j’essaie de confirmer cette vision en les voyant sur scène. Ces chansons semblent pouvoir se développer encore davantage en live, ne demandant qu’à sortir du cocon trop étroit de la pop song minutieusement fignolée en studio et de ses 3/4 minutes de rigueur.


Merci pour l'incitation, pas certains qu'autrement je me serai penché dessus, dans le genre, il y a de la concurrence. Finalement j'aime chaque titre, d'accord avec toi il a y de la promesse en live, je pense à ce que pourra donner "Antelope" et son final si la chanteuse veut bien "donner"
RépondreSupprimerJ'ai fait un article que j'ai programmé mercredi sur le premier album que j'avais adoré, et du compléter ma "prose" avec cette sortie ...
RépondreSupprimer