Accéder au contenu principal

Bonjour 2022 !

Bonne et heureuse année 2022 à toutes et tous ! Qu'elle vous apporte le meilleur ! Après avoir quitté 2021 sans plus de regrets, on se persuade une fois de plus que cette nouvelle année sera meilleure que la précédente. Déjà en matière de musique puisque c'est ça qui nous intéresse ici, c'est l'embouteillage de sorties qui s'annonce dès les premiers mois. J'en ai sélectionné 10 seulement mais jugez déjà ce qui nous attend, sans parler du rattrapage de 2 ans de concerts restés en jachère. Même si les semaines qui viennent laissent encore planer une grosse incertitude sur leur possible tenue...  Mais chaque chose en son temps, c'est encore l'heure des bonnes résolutions et des grandes espérances. A très vite !

Eels - Extreme Witchcraft, le 28 janvier

Animal Collective - Time Skiffs, le 4 février

Cate Le Bon - Pompeii, le 4 février

Black Country, New Road - Ants From Up Here, le 4 février

Beach House - Once Twice Melody, le 18 février

Metronomy - Small World, le 18 février

Spiritualized - Everything Was Beautiful, le 25 février

Nilüfer Yanya - Painless, le 4 mars

Wet Leg - Wet Leg, le 8 avril

Sweeping Promises, date de sortie de l'album non communiquée

Commentaires

  1. Excellente année à toi aussi et merci pour ton blog que je suis depuis plusieurs années maintenant et qui est toujours d'aussi bonne qualité. J'ai eu peur que tu te lasses de le mettre à jour mais je suis heureux de constater de la flamme ne s'est pas éteinte ! Encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien. Oui, j'avoue avoir eu une grosse envie de laisser tomber cette année. La flamme n'est pas encore éteinte, non, mais il va peut-être falloir que je trouve d'autres moyens de l'entretenir. Pour l'instant, je ne sais pas encore lesquels... A très bientôt et n'hésite à commenter, en bien en mal, ça permet de tenir plus facilement 😉

      Supprimer
  2. Merci pour ces découvertes et ces partages. La musique me semble plus importante que jamais... Je continuerai à te lire en 2022 ! Bonne année !

    RépondreSupprimer
  3. bye bye 2021 et salut 2022. On tient grâce à la musique quand même, ça aide à se sentir moins pris dans les méandres du monde. J'ai tellement écouté de musique cette année et là avec tes tops, j'en redécouvre encore (The Notwist, Dean Wareham...). Je continue à te dire ce que je pense très très fort : ton blog est une pépite. Une source de bonheur ! Lâche pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! et très bonne année musicale 2022 à toi ;-)

      Supprimer
  4. Dans les sorties récentes qui pourraient - peut-être - figurer sur ce blog : Alex Cameron - Oxy Music
    Dans un autre style, Cascadeur - Revenant

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Beak - >>>>

A peine remis du magnifique concert de Beth Gibbons, que nous apprenions la sortie surprise d'un nouvel album de Beak, groupe de Geoff Barrow depuis 2009 et la fin (?) de Portishead. Beak a la bonne idée d'intituler ses disques d'un " > " supplémentaire à chaque fois - on en est au quatrième - , comme pour dire que la formation est en constante progression, ce qui est assez vrai, tellement cette nouvelle mouture impressionne d'emblée. Les deux premiers titres, " Strawberry Line " et " The Seal " fixent la barre très haut. La production est toujours impeccable, avec une rythmique bien mise en avant, rappelant bien sûr le krautrock dont on sait que Barrow est amateur depuis " Third " chef d'oeuvre indépassable de Portishead, ce chant distant et ces chansons qui progressent lentement, créant ce climat de tension constante, dans l'attente de ce qui va suivre. La suite, moins immédiatement renversante, plus lancinante, nous

Nick Cave & The Bad Seeds - Wild God

  Il y a eu un tournant dans la carrière de Nick Cave : " Push The Sky Away " en 2013. Avant ce disque, le chanteur australien était cantonné aux seuls amateurs de rock indépendant ou presque. Il y a bien eu quelques percées commerciales comme celles du vénéneux et romantique " Where The Wild Roses Grow " en 1995 mais c'était surtout parce qu'il chantait en duo avec sa très iconique compatriote Kylie Minogue. En tout cas, rien qui ne suffise à le hisser au panthéon du rock, comme c'est le cas aujourd'hui. Sa musique fait aujourd'hui une quasi unanimité et surtout ses disques sont chroniqués partout, jusque dans les rares pages culture de Figaro Madame. Je ne saurais expliquer un tel phénomène. Il y a peut-être plusieurs raisons. J'en lâche ici quelques unes : la reprise dès l'an 2000 de son sublime " The Mercy Seat " par Johnny Cash, comme une validation en bonne et due forme de l'importance de sa carrière et de son influenc

Lucie

L'autre jour, en lisant l'article intitulé « ça rime à quoi de bloguer ? » sur le très bon blog « Words And Sounds » - que vous devez déjà connaître, mais que je vous recommande au cas où cela ne serait pas le cas - je me disais, mais oui, cette fille a raison : « ça rime à quoi la musique à papa? ». Enfin, non, sa réflexion est plutôt typiquement féminine : trouvons un sens derrière chaque chose ! Nous, les hommes, sommes plus instinctifs, moins réfléchis. C'est sans doute pour ça que dans le landernau (je ne sais pas pourquoi, j'aime bien cette expression, sans doute parce que ça fait breton :-) des « indierockblogueurs », il y a surtout des mecs. Un mec est par contre bizarrement plus maniaque de classements en tout genre, surtout de classements complètement inutiles dans la vie de tous les jours. Pour ceux qui ne me croient pas, relisez donc Nick Hornby. Et je dois dire que je n'échappe pas à la règle, même si j'essaie de me soigner. J'ai, par exemple,