18 juin 2010

Le blog de Betty

Bonjour à tous ! C'est maman qui s'adresse à vous ce matin pour aborder un sujet plutôt féminin, puisqu'il s'agit de mode. L'idée m'est venue en tombant, un peu par hasard, sur le blog d'une jeune femme dont le prénom est mon pseudo : "le blog de Betty". Et vraiment, je peux vous dire que c'est de la haute voltige ! En effet, il m'a rarement été donné d'observer autant de fatuité et de nombrilisme sur un site... Au fil des pages, on découvre toutes sortes de photos de la dénommée Betty et ses acolytes, tantôt dans des soirées branchées, tantôt dans son appartement cosy des beaux quartiers de Paris, le tout dans des tenues toutes plus "fashion" et stylées les unes que les autres. Des chaussures dernier cri au sac Chanel pris en gros plan, des pyramides de macarons au DJ tendance du moment, tout y passe ! Dans tous les cas, ça se la pète grave... Il n'y a qu'à visionner les photos de sa dernière soirée pour mesurer le phénomène. Un de ses potes a même piqué l'uniforme de schoolboy du guitariste d'AC/DC, vous le croyez ça ? Aussi, dans l'un de ses derniers posts, Betty évoque une soirée foot chez elle. Et chez Betty, on ne regarde pas la Coupe du Monde en caleçon en sirotant une mousse... On s'amène en costume et on boit de l'Orangina, s'il vous plaît ! N'est-ce pas là le comble de la sophistication ?
Bref, devant un tel déballage de branchitude et de prétention, je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir et de laisser sur son blog un commentaire de ma façon. Figurez-vous que le lendemain matin, je ne parvenais plus à accéder au site et j'ai découvert après-coup que mon commentaire avait été supprimé. Quelle ouverture d'esprit, mademoiselle Betty, et quelle répartie ! Pas étonnant que vous n'ayez que des commentaires platement élogieux du style : "Tes faux cils sont trop déments !" ou encore "Quand je serai grande je serai comme toi, Betty: classe, chic, bloggeuse et clubbeuse". Du coup, j'ai eu envie de vous faire un peu de publicité... D'ailleurs, vous n'en avez pas vraiment besoin, puisque votre blog accueille quotidiennement près de 40 000 visiteurs, ou plutôt "visiteuses", la plupart pré-pubères. Même des journaux "sérieux" comme l'Express se sont fait l'écho de votre succès. Une telle renommée a bien entendu de quoi nous laisser songeurs, Papa et moi... Mais bon, même si la mode et le glamour semblent faire davantage recette, nous préférons persister dans la musique. D'ailleurs, les sacs Chanel et les costumes Ralph Lauren ne sont décidément pas dans nos moyens...
Quoi qu'il en soit, j'invite nos (quelques) lecteurs à aller faire un tour sur ce magnifique blog, ils ne seront pas déçus ! Peut-être oseront-ils même y laisser un commentaire, au risque de se faire jeter... Sur ce, bon week-end à tous !

1 commentaire: