10 février 2011

Mes victoires de la musique 2011

Troisième et dernier post pour ma semaine spéciale "chanson française" avec mes ... Victoires de la musique 2011. Ben, oui, c'est déjà bientôt les "vraies" Victoires, celles de la télé, du grand public, des meilleurs ventes de disques, celles avec lesquelles on n'est jamais en phase et qui ne reflètent malheureusement pas la vitalité de la musique de chez nous. Donc, voilà, je vous propose de voter, jusqu'au 1er mars prochain pour les 6 catégories ci-dessous. Ce sont bien sûr mes choix personnels mais ça sera votre vote ! A vous de jouer :)

Artiste interprète masculin :






Artiste interprète féminine :






Artiste ou groupe révélation :






Album de l'année :





Chanson de l'année :


Clip de l'année :



5 commentaires:

  1. Allez Jeanne ! Même pas nommée aux vraies Victoires pour Charade, je les boudes.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le principe de refaire des victoires de la musique suivants tes goûts mais c'est vraiment ce dernier point qui me dérange ... Comme tu le dis (je me permets de te tutoyer) dans ton intro, est ce que la sélection effectué représente bien la vitalité de chez nous, en France?? Est ce que l'electro, le rap, la soul, rnb, et d'autres ne montrent pas aussi cette vitalité?
    Sur ce, continue comme ça ... j'aime ton blog malgrè mes critiques ...

    RépondreSupprimer
  3. @Darkozoide : Je n'ai jamais parlé ici d'électro (ou très peu), de rap, de soul, etc. Ce n'est pas juste pour ce post que je vais commencer, ça n'aurait pas de sens. Merci en tout cas d'être fidèle au blog ;)

    RépondreSupprimer
  4. Waow, excusez-moi, mais Karaocake, c'est bien bien naze... Vu au café de la danse en première partie d'Owen Pallett, ils se sont juste ridiculisés, le public se marrait. Je connaissais pas avant, et j'étais curieux, mais c'était du boulot mal fait et pas intéressant: ils prennent trois notes et en font une "chanson", les trois membres se regardent à peine et la scène paraît mille fois trop grande pour eux, leurs rares tentatives de communiquer avec le public tombent à l'eau, et le mec responsable de l'électro utilise un carnet pour se souvenir de comment son bidule fonctionne... Pathétique... Je ne sais pas comment ils ont fait pour se retrouver en première partie d'Owen Pallett, mais à un tel niveau de maîtrise, on reste à jouer dans son garage! Je les mets en première place pour les Défaites de la musique.
    Excusez la sécheresse de mes propos, mais quand je les vois nominés chez vous, et en première place de certains votes, je ne peux que réagir comme ça pour rétablir un certain équilibre... AFD, que je cite ici pour avoir eu l'occasion de jouer avec lui, offre un tout autre talent et une vraie personnalité musicale.

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme : Je crois que le fan-club de Karaocake est venu voté ici :)
    Sinon, concernant leurs prestations scéniques, je ne peux malheureusement pas jugé, ne les ayant jamais vus. Je me suis donc basé presque uniquement sur les disques...

    RépondreSupprimer