18 novembre 2011

The Notes - Wishing Well

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d'un nouveau petit groupe s'inspirant de la musique du label feu Sarah Records. Voici donc des anglais pour une fois : The Notes. "Wishing Well" est sorti fin 2010 là-bas et courant 2011 chez nous, mais alors en catimini. Depuis, un deuxième disque est même disponible en téléchargement gratuit (et légal) directement sur leur site, ça serait dommage de se priver. Pourtant, mis à part les toujours bien renseignés Popnews, personne pour vraiment mentionner leur nom. A croire que ce genre de musique a fini par lasser tout son monde, hormis quelques irréductibles comme moi. Car on ne peut pas dire que les trois gentils The Notes font du neuf. La guitare est quand même intéressante, avec des sonorités pas si linéaires que le style pourrait le laisser entendre. La voix de la chanteuse est, par contre, nettement plutôt commune. Mais il y a cette concision des chansons, durant à peine 2 minutes pour la plupart, qui empêche à l'ensemble de se mordre la queue.
Au final, c'est frais, mélodique et ça respire l'amateurisme à pleins poumons. Tant qu'il y aura encore des groupes comme ça, qui joueront sans arrière pensée, je continuerai à croire à cette musique-là.

Clip de "Awake" : 

Clip de "Lighthouse" :


1 commentaire:

  1. Non, Vincent : tu n'es pas le seul ! J'aurais déjà dû (aussi) en parler car je les ai vus en concert le 9 avril dernier lors d'une soirée 100% british, avec les excellents Electricity In Our Homes (du post-punk anglais, terrible sur scène !) 100% d'accord avec toi à propos de The Notes : c'est encore plus enthousiasmant en live et surtout, les trois (jeunes) membres ne se la jouent pas du tout... et ça, moi j'y suis toujours sensible ! ;-)

    RépondreSupprimer