Comment ai-je pu passer à côté des deux précédents disques de Natalie Mering, alias Weyes Blood ? Alors, que tout indiquait que sa musique me parlerait, elle, qui a collaboré entre autres, avec Ariel Pink ou Drugdealer. Ses morceaux, souvent longs de plus de cinq minutes, ne sont sans doute pas propices aux écoutes rapides et distraites. Ils nécessitent plus d'attention. On y décèle alors malgré l'apparente simplicité, de vrais trésors (ici "Andromeda", "Everyday" ou "Movies") de grâce mélodique. La chanteuse, grande bringue à la longue chevelure et à l'allure juvénile - la pochette du disque ressemble d'ailleurs à une chambre d'adolescente - présente une étonnante décontraction perceptible à travers des clips régulièrement décalés. Mais plus encore que la musique qui paraît parfois facile, c'est sa voix, admirable mélange entre Karen Carpenter et Kate Bush, qui fait à chaque fois mouche.
C'est sûr, avec ce nouvel album "Titanic Rising", vous n'allez pas tarder à n'entendre parler que d'elle. J'ai donc déjà pris mes billets pour aller la voir en concert le 2 mai prochain à Paris, histoire de récupérer rapidement le temps perdu et d'anticiper le bouche à oreille. Il ne reste plus de places mais vous pouvez vous réconcilier avec ses chansons. Il est évident qu'au moins une d'entre elles vous touchera en plein cœur.
Touché en plein cœur (transporté même…) dès la 1re écoute de "Movies" ! Waouh, quelle voix ! Libé lui a consacré un papier en début de semaine qui ne m'avait pas laissé indifférent (qualifiant son premier album de "musique de chambre funéraire") mais je n'avais pas encore eu l'occasion de l'écouter. C'est fait grâce à toi, merci !
RépondreSupprimerJ-P.
Oui, assurément un des grands disques de 2019, même si ses deux précédents sont excellents aussi.
SupprimerMerci pour les informations que vous partagez, je télécharge des sonneries sur Msonneries pour créer des sonneries et j'en suis très satisfait!
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