Son amie, Princess Chelsea, l'autre fer de lance du label néo zélandais Lil' Chief Records, était en tête de mon top albums 2022 avec son chef d'oeuvre - oui, j'ose le mot - "Everything's going to be alright", magnifique recueil de miniatures pop qui toutes finissent par vous trotter inlassablement dans la tête. Lui, l'était avec l'excellent "Sleepwalking", en 2018, autre album de rupture. C'est dire que depuis plusieurs années, je suis assidûment ce que ce duo produit, pour mon plus grand bonheur. Ce "Pre-Code Hollywood" les voit une fois de plus tout les deux réunis, le temps de quelques titres, bien dans le style maison, notamment l'irrésistible "Miss You". La nouveauté, c'est la présence de l'inénarrable Nile Rodgers à la guitare, histoire d'apporter sa légendaire touche funky à la pop mélancolique des néo zélandais. On n'aurait pas parié que l'association puisse marcher, mais force est de constater qu'elle se fait naturellement. Si la présence de Rodgers est souvent synonyme de succès planétaire, de Madonna, Daft Punk en passant par David Bowie, rien que ça, pas sûr que ça suffise ici, même si "The Cigarett Duet", titre de Princess Chelsea 2010 et étonnant plaidoyer anti-tabac, a quand même près de 100 millions de vues Youtube.
Bree conserve son masque mais abandonne le temps de la pochette du moins sa perruque de Playmobil, avec un effet "coiffé décoiffé" montrant un style moins sage. On n'est pas encore dans la grosse déconne - "We'll all be forgotten" lucide -, le changement s'opère plutôt par petites touches, nous incitant à toujours suivre la carrière passionnante de ce "crooner" définitivement pas comme les autres.
Comme son précédent album découvert ici (avec Princess Chelsea dont je dévore tous ses albums) : une merveille ! Quel bonheur d'écouter cette musique. Merci !
RépondreSupprimer