24 mars 2014

Future Islands - Singles

"Singles" oui, c'est cela, les Future Islands sont sans doute plus un groupe de singles que d'albums. La preuve, "Before The Bridge", extrait de leur dernier disque en date, "On The Water", avait trusté la première place de mon top chansons 2011, alors que l'album ne m'avait pas marqué plus que ça. Le problème de ce trio originaire de Baltimore, c'est que s'il est capable de sortir de vraies petites bonbinettes électro pop, il peut l'instant d'après tomber dans le banal, voire le limite gênant. Le bien nommé "Singles" est donc dans cette continuité, même si dans l'ensemble, c'est le plus constant des albums de Future Islands. Parfait donc pour que la formation rencontre enfin le succès. C'est d'ailleurs bien parti car leur récent passage chez David Letterman leur a déjà permis de conquérir pas mal de nouveaux fans, comme en témoigne, les nombreux commentaires positifs sur les réseaux sociaux. Il faut dire que leur chanteur Sam Herring a impressionné son monde avec sa danse tout en déhanché chaloupé.
Son indéniable charisme et sa voix atypique sont l'un des atouts majeurs du groupe qui semble de plus déployer en concert une énergie fédératrice. Talent que j'aimerais bien aller vérifier sur scène, à la prochaine Route du Rock, par exemple. Au passage, après Portishead et Slowdive, l'affiche de cette nouvelle édition s'annonce plus incontournable que jamais.

Clip de "Seasons" (Waiting On You) :

Clip de "A Dream Of You And Me" :

5 commentaires:

  1. Cela me semble très intéressant...tu dropes?

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis sans doute venu un peu tard, mais ce groupe qui m'a toujours intéressé de loin et que je ne suis jamais vraiment allé écouté, m'a touché très récemment. Suite au fameux passage TV, avec cette prestation assez incroyable, mais je ne vais pas la décrire ici, ça me demanderait trop de mots.

    Merci pour ton article qui a déclenché tout ça. Une fois de plus tu es bon prescripteur ;)

    RépondreSupprimer
  3. allé écouter bien sûr... je tape trop vite parfois, j'écris les 2 tournures de phrase que j'ai en tête en même temps, et ça ne rend rien.

    RépondreSupprimer