Hier ont été mis en vente les premiers billets pour la prochaine édition de Rock en Seine, grand raout rock parisien de la fin de l'été. Après deux ans sans édition à cause de ce que vous savez, les organisateurs ont décidé de rattraper le temps perdu, proposant un début d'affiche plus que prometteur, notamment une soirée du vendredi avec excusez du peu, Nick Cave pour 2h de live ainsi que les légendaires Kraftwerk. Une soirée pour "vieux" donc. Une soirée pour "papa". A la même date, on retrouvera aussi les Perpignanais de Limiñanas. Le duo rockeur a été accompagné sur son dernier album par un des pionniers de l'électronique français, Laurent Garnier. Le résultat s'appelle "De Pelicula", titre espagnol, comme le tube "Que Calor", rappelant leur proximité géographique avec la péninsule ibérique. Avec Garnier, la musique de Limiñanas se fait plus répétitive, c'est une véritable transe de rock psychédélique, de krautrock à laquelle on a droit. "Je tourne en boucle" avouent-ils même sur la chanson du même nom.
On retrouve aussi comme sur le précédent, l'ami, toujours aussi classe, Bertrand Belin et on se prend à rêver d'une collaboration future sur toute la longueur d'un album. L'album, vaguement conceptuel, raconte une histoire d'amour entre Saul, jeune homme paumé fan de musique et de cinéma et une prostituée, à peine majeure, du nom de Juliette. Bien sûr, ça ne finira pas très bien. Je n'ai encore jamais vu le groupe en concert et je compte profiter de l'occasion de Rock en Seine 2022 pour combler ce manque. Car il paraît évident que cette musique doit s'apprécier encore plus en live. L'été est à peine fini que le prochain s'annonce déjà chaud... "Que Calor" !
Un album sympa, qui m'a fait penser à L'homme à la tête de Chou de Gainsbourg ! Même crudité dans le propos, même impudeur, même confidences placé sur une musique presque d'accompagnement. Je ne sais si ma comparaison est correcte, mais à l'époque des reprises à tout va, j'aime assez imaginer que des artistes s'inspirent, plutôt que copie. Bref, parenthèse fermée j'ai beaucoup aimé le côté rythmique. y a du boulot derrière tout cela et ça donne envie de les voir en live !
RépondreSupprimerOui, bien joué pour la comparaison avec le Gainsbourg de l'homme à la tête de chou voire celui de Melody Nelson même si le son est très différent. Les voir en live ? C'est prévu pour moi au prochain Rock en Seine, mais il faudra attendre le 26 août...
Supprimer