7 novembre 2012

Concours : 1 place à gagner pour le concert de Benjamin Biolay le 11 novembre à la Cigale


Oui, je sais, c'est plutôt rare que je propose ainsi sur La musique à papa une invitation pour un concert. En plus, pas pour n'importe quel concert, puisqu'il s'agit de la venue de celui dont le nouveau disque est en première place des ventes en France depuis sa sortie en début de semaine. Rajouter à cela le fait que la soirée, dans le cadre du festival des Inrocks Volkswagen, est complète depuis plusieurs semaines. Autant vous dire que c'est du lourd. Pour gagner le précieux sésame (désolé il n'y a qu'une seule place à prendre), il faudra faire preuve d'un peu d'imagination. Me dire en quelques mots, pourquoi vous tenez tant à y aller, faire en quelque sorte une lettre de motivation. Oui, je sais, c'est chiant, mais sachez que dans ce bas monde, on a rien sans un peu d'effort et de sueur. Vous m'envoyez la bafouille en question à l'adresse suivante : lamusiqueapapa@gmail.com et dans la journée de demain, je sélectionne celle que je préfère et préviens bien sûr l'heureux (ou heureuse) gagnant(e). Pourquoi une lettre de motivation ? Parce que j'attends aussi en retour un (petit, pas besoin d'une tartine) compte-rendu dudit concert qui sera publié (mon dieu, quel honneur!) ici même. Donc, tant qu'à faire, il serait préférable que j'apprécie dans le même temps la plume de son auteur. Voilà, je sens tout de suite que certains sont moins chauds pour participer... Mais si je vous dis que le vainqueur aura l'énorme privilège de se voir remettre en mains propres l'invitation par papa lui-même, cela devrait vous faire changer d'avis. Ou pas.


Pour information, le concours est terminé. Merci à tous ceux (celles surtout) qui ont accepté de jouer le jeu. Vous saurez très bientôt qui a eu la chance de décrocher l'invitation ;)

4 commentaires:

  1. C'est con c'est à la Cigale ! donc pas grand monde à l'Olympia ce soir là

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué, j'ai confondu avec le concert de Pulp deux jours plus tard. (Grosse fatigue)... C'est corrigé ;)

    RépondreSupprimer
  3. M'ouais... j'aime pas les concours, ne suis pas (encore) fan de Biolay, boude le festival des Inrocks depuis longtemps et peine toujours à écrire des comptes rendus de concert (que presque personne ne lit d'ailleurs...) Des motifs largement suffisants donc pour justifier ma NON-candidature, cher Papa (Noël ?)

    P.S. : hé Vincent, tu m'as reconnu ? C'est moi... J-P. le blasé ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as oublié une autre raison : tu habites Dijon, il me semble. Mais c'est vrai que tu n'as pas de toute façon le profil pour être fan de Biolay. Je pense que la gagnante (parce que c'est évidemment une fille ;) sera moins blasée, elle. Comme quoi la vie est parfois bien faite :)

    RépondreSupprimer