11 novembre 2013

Just Handshakes - Say It

On ne trouvera pas parmi le catalogue du label Bleeding Gold Records  matière à révolution sonore. A la place, on trouvera une incroyable constance pour dénicher des petits groupes modestes qui, s'ils n'inventent rien et font la même musique que beaucoup - du rock indé pour faire court - , le font souvent bien mieux que les autres. Voici donc une de leur nouvelle réussite, un sympathique groupe originaire de Leeds dont "Say It" est déjà le deuxième album et qui pratique une pop dans la lignée de celle de feu Sarah Records. D'ailleurs, Bleeding Gold Records pourrait bien être désigné comme le prétendant le plus crédible pour prendre la relève : même pop mélodique, mêmes guitares cristallines, même look de jeunes gens bien sages, même graphisme naïf des pochettes, même climat éthéré des clips. Mais une musique dont je ne me lasse pas, dont je ne me lasserai sans doute jamais. Le groupe sera en concert gratuit chez nous à l'International le 8 février prochain à Paris.
Cela sera l'occasion d'en profiter et d'aller les remercier pour ce disque qui continuera, j'en suis sûr, de me suivre d'ici là. Just Handshakes et (beaucoup?) plus si affinités.

Clip de "London Bound" :

5 commentaires:

  1. Sympa, mais ça ne me touche pas plus que ça. La musique est vraiment pas mal, très débuts de New Oder je trouve, mais la voix me fait penser à la chanteuse des Cranberries, et ça n'est pas un compliment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Cranberries, voyons ! C'est dans ta tête (in your head, in your head...) tout ça ;-)

      Supprimer
    2. Très drôle, j'ai adoré ta réponse ! :) Belle répartie !

      C'est méchant, je sais, mais à la réécoute je pense la même chose (même si évidemment c'est moins pire que la chanteuse des Cranberries). Et c'est le genre de détails qui me gâche une chanson.

      Supprimer
    3. C'est dommage, parce que moi, j'avais oublié l'existence des Cranberries. Donc, je n'ai pas été gêné à l'écoute de cet album ;-)

      Supprimer
  2. Ah oui New Order!!! Mais c'est plus POP!!! Très sympa...:)
    Et je suis d'accord sur la voix...un peu de Cranberries des débuts...

    RépondreSupprimer