Dans la série, on ne change pas un concept qui marche, voici les nommés pour les victoires de la musique à papa 2012 ! L'année dernière, vous étiez environ une centaine à avoir participé (ben oui, je me réjouis de peu), j'espère que cette année, les votes seront encore plus nombreux. Alors, qui pour succéder à Arnaud Fleurent-Didier, Karaocake, Katerine et la surprenante Faustine Seilman ? A vous de jouer. Vous avez jusqu'au 3 mars prochain (date de la cérémonie officielle). Attention, un seul choix est possible... Pour les non initiés (mais y en a-t-il vraiment à venir ici?), j'ai mis quelques titres en écoute. Pour le reste, une recherche sur ce blog ou sur l'ensemble de la toile devrait vous permettre d'en savoir plus sur les artistes nommés. Bonne écoute et à vos clics !
Artiste interprète masculin :
Artiste interprète masculin :
Artiste interprète féminine :
Artiste ou groupe révélation :
Album de l'année :
Chanson de l'année :
Clip de l'année :
J'aime beaucoup cette sélection ! Prince Miiaou, Bertrand Betsch, François Atlas Mountain, ça change de Zaz et compagnie !
RépondreSupprimerBon, j'aurai bien vu Biolay dans une catégorie BO de l'année... :)
Michel Cloup ! Michel Cloup ! Michel Cloup !
RépondreSupprimerJ'ai essayé de le remonter mais il est devancé un peu partout par François and the Atlas Mountains... Enfin ça aurait pu être pire !
Très chouette sélection. ^^
Ouais, sympa et puis ça change des officielles "Défaites de la musique" ;-)
RépondreSupprimerAlors puisque ce vote-là n'est pas secret, j'ai donné ma voix à :
- Chanteur : Michel Cloup ;
- Chanteuse : Mina Tindle (vote NUL ! Dommage...)
- Révélation : Laetitia Velma ! (Quoi ? Je suis le seul ?!) ;
- Album : 'Notre Silence' de Michel Cloup ;
- Chanson : "Shields" de Stranded Horse (encore NUL, pff...)
- Clip : "Tell Me Something I Don't Know" de Herman Dune.
Il manque la catégorie 'meilleur LIVE' > SYD MATTERS !
@Guilhem : Oui, Michel Cloup est pour l'instant derrière François and the Atlas Mountains, mais je crois que c'est dû à un forcing venant de chez Domini Records ;)
RépondreSupprimerSinon, merci pour ma sélection.
J-P : Deux seuls votes nuls, je m'en tire pas si mal :) Pour Mina Tindle, il me semble qu'elle n'a pas encore sorti un seul disque (je veux dire LP), donc normal qu'elle ne soit pas encore là. En 2013, peut-être, dans la catégorie des révélations (oui, je sais, j'ai du retard, mais c'est pareil pour Maison Neuve qui ne sont plus si neufs que ça...). Pour Stranded Horse, désolé, mais même si sa musique est très belle, elle m'ennuie profondément.
Et pour le live, je n'assiste malheureusement pas à assez de concerts, pour que la catégorie ait réellement un sens :(. Mais sinon, oui, Syd Matters évidemment !!!
RépondreSupprimerÇa t'ennuie peut-être Stranded Horse mais tu aurais pu quand même nous le proposer HEiN ;-)
RépondreSupprimerArtiste/Album de l'année (et pas que français) pour moi, sans hésitation !
(du coup "par défaut" j'ai voté Michel Cloup partout)
je m'en fiches, michel cloup est le neil young francais....(si michel lit ce commentaire, il me reconnaitra)
RépondreSupprimerIl manque tout de même "le soleil brille pour tout le monde" de nevchehirlian et les "choeurs" de bertrand Cantat ... on en pense ce qu'on veut mais dans la catégorie interprète masculin il aurait imposé sa présence. Du coup j'ai voté pour Michel Cloup et son quasi chef d'oeuvre.
RépondreSupprimerperso notre silence est l'un des lp qui m'a le plus touché depuis de nombreuses années , un grand grand merci à michel cloup et rendez vous vendredi pour un live que j’espère sensible et admirable à la cave aux poètes
RépondreSupprimeret grand bravo pour ce blog très sympa
Eh, eh, merci pour vos marques de soutien puisque le nombre de votants est déjà plus important que l'année dernière après un seul week-end. En tout cas, Michel Cloup semble maintenant faire l'unanimité...
RépondreSupprimerbonjour, bonsoir,
RépondreSupprimervu Michel CLOUP(duo) hier soir à Brest.
concert INTENSE et EPROUVANT, un grand moment.
accompagné d'un sacré batteur, j'ai bien fait d'y aller.