Mercredi 2 mai 2012, 5h24 du matin, quelque part à Paris : la musique à papa a deux fois plus de raison d'être. "Take me out, take me out" dit le petit Ferdinand à sa maman. Et l'héroïque maman de s'exécuter. Impossible de savoir si Ferdinand appréciera sa nouvelle vie sous le soleil et les néons. En tout cas, papa et maman devront désormais s'atteler davantage et se couper en deux. Trêve de débat donc, et si le changement, le vrai, celui qui inonde de bonheur et permet en même temps d'avancer, c'était déjà tout de suite ?
Il y a eu un tournant dans la carrière de Nick Cave : " Push The Sky Away " en 2013. Avant ce disque, le chanteur australien était cantonné aux seuls amateurs de rock indépendant ou presque. Il y a bien eu quelques percées commerciales comme celles du vénéneux et romantique " Where The Wild Roses Grow " en 1995 mais c'était surtout parce qu'il chantait en duo avec sa très iconique compatriote Kylie Minogue. En tout cas, rien qui ne suffise à le hisser au panthéon du rock, comme c'est le cas aujourd'hui. Sa musique fait aujourd'hui une quasi unanimité et surtout ses disques sont chroniqués partout, jusque dans les rares pages culture de Figaro Madame. Je ne saurais expliquer un tel phénomène. Il y a peut-être plusieurs raisons. J'en lâche ici quelques unes : la reprise dès l'an 2000 de son sublime " The Mercy Seat " par Johnny Cash, comme une validation en bonne et due forme de l'importance de sa carrière et de son influenc...
Félicitations à maman et papa !
RépondreSupprimerEt welcome - malgré tout - à little Ferdinand !
"Quand j'ai ouvert les yeux, le monde avait changé" ...
Quelle bonne nouvelle ! Bienvenue à Ferdinand et félicitations aux heureux parents. Eh oui, pour vous en effet le changement, c'est MAINTENANT ; et il n'y aura pas d'état de grâce... Bon courage donc pour les trois mois à venir ;-)
RépondreSupprimerBienvenue parmi nous, Little Ferdinand !
RépondreSupprimerTu verras, papa et maman connaissent bien la musique, pas de risque de faussse note :))
Merci pour ces sympathiques commentaires !
RépondreSupprimer