Mercredi 2 mai 2012, 5h24 du matin, quelque part à Paris : la musique à papa a deux fois plus de raison d'être. "Take me out, take me out" dit le petit Ferdinand à sa maman. Et l'héroïque maman de s'exécuter. Impossible de savoir si Ferdinand appréciera sa nouvelle vie sous le soleil et les néons. En tout cas, papa et maman devront désormais s'atteler davantage et se couper en deux. Trêve de débat donc, et si le changement, le vrai, celui qui inonde de bonheur et permet en même temps d'avancer, c'était déjà tout de suite ?
" It’s the end of the world as we know it and i feel fine " nous chantait déjà REM en 1987. Les années passent et ce sentiment s'élargit. Devant une actualité toujours déprimante, nous sommes de plus en plus nombreux à préférer l'indifférence, pour nous protéger, rester "en vie". C’est sur ce constat défaitiste et aussi sur une même accointance pour les guitares tranchantes que Peter Buck et Luke Haines ont décidé d’écrire des disques à 4 mains. Pour ceux qui ne savent pas qui sont ces deux individus, le premier n’est rien d’autre que l’ancien guitariste de REM, le second est l’ancien chanteur de The Auteurs. Tous deux sont responsables d’une palanquée de mes classiques personnels. " Going down to the river... to blow my mind " est déjà leur troisième album commun. J’avais quelque peu fait l’impasse sur les deux premiers, à tort. En tout cas, ce nouveau présente une liste de titres impeccables dans la droite lignée des premiers disques de The Auteu...
Félicitations à maman et papa !
RépondreSupprimerEt welcome - malgré tout - à little Ferdinand !
"Quand j'ai ouvert les yeux, le monde avait changé" ...
Quelle bonne nouvelle ! Bienvenue à Ferdinand et félicitations aux heureux parents. Eh oui, pour vous en effet le changement, c'est MAINTENANT ; et il n'y aura pas d'état de grâce... Bon courage donc pour les trois mois à venir ;-)
RépondreSupprimerBienvenue parmi nous, Little Ferdinand !
RépondreSupprimerTu verras, papa et maman connaissent bien la musique, pas de risque de faussse note :))
Merci pour ces sympathiques commentaires !
RépondreSupprimer