18 mai 2009

Fanfarlo - Reservoir


Bon, ça faisait déjà un petit moment que je n'avais pas flashé un tant soit peu sur un disque. Et bien, c'est chose faite. Ils s'appellent Fanfarlo, ils sont anglais, mais ont un chanteur suédois. La pochette (très belle) de leur disque a été réalisée par la soeur du chanteur du groupe islandais Sigur Ros. Leur musique fait un peu (beaucoup?) penser à celle des canadiens d'Arcade Fire ou de Beirut mais aussi à celle de Coldplay (oui, je sais : terrain glissant). "Reservoir", leur premier album pourrait d'ailleurs sans doute être considéré comme l'album que la bande de Chris Martin aurait aimé enregistrer. Les musiques sont quelques fois faciles, la voix du chanteur assez quelconque, mais dans chaque morceau, il y a des bifurcations, des changements de direction, des trouvailles mélodiques qui font que ça marche. Un album pas prise de tête, qui, avec un coup de pouce du sort, pourrait même rencontrer un petit succès. Et oui, pourquoi pas ? Surtout qu'ils sont actuellement en tournée en première partie des connus mais assez indigestes Snow Patrol. En résumé, un disque qui fait tout simplement du bien d'un tout nouveau groupe à suivre. (Site officiel)

8/10

Chroniques :
Words And Sounds
Sound Of Violence
Tatapoum

4 commentaires:

  1. Je crois que je commence à faire une fixation sur ce disque...

    RépondreSupprimer
  2. Cet album (plus quatre tracks inédites) est downloadable pour un dollar sur leur site jusqu'au 4 juillet. Autres tuyaux.

    RépondreSupprimer
  3. Lien pour d'autres tuyaux : http://mmarsup.blogspot.com/2009/06/les-bons-tuyaux-du-net-1.html

    RépondreSupprimer
  4. voix du chanteur assez quelconque ??? Ah bon... Je trouve qu'il a un timbre de voix assez particulier avec un espèce de trémolo, ou alors c'est la musique qui donne cet effet là... En tout cas, j'ai de tout de suite flashé sur cet album, une petite merveille :-))

    RépondreSupprimer