18 mars 2013

Youth Lagoon - Wondrous Bughouse

Avec ce nouveau disque, le jeune Trevor Powers rentre définitivement dans la cour des grands, sa dream pop s'éloigne désormais de celle des aînés Beach House pour trouver un style plus personnel. Comme la pochette, elle s'orne de davantage de fantaisie. Les deux titres annonciateurs de l'album, balancés il y a quelques semaines sur le web, étaient pour le moins prometteurs. Du coup, après la révélation il y a deux ans de "The Year Of Hibernation", c'est toute la blogosphère indé qui s'est emballée. Le second album de Youth Lagoon serait parmi ceux qui vont compter en 2013. Pourtant, si la première écoute s'avère particulièrement impressionnante, laissant augurer qu'il y en aura beaucoup d'autres, à force, cette multitude de petits sons électroniques qui viennent systématiquement agrémenter les morceaux, finissent par lasser. Certains y verront le syndrome "Animal Collective", cette regrettable volonté d'en rajouter à tout prix, jusqu'à l'écoeurement. On n'en est heureusement pas encore là, les chansons de "Wondrous Bughouse" gardent dans l'ensemble toute leur légèreté et leur fluidité.
Mais je me surprends rapidement à zapper certains titres pour ne plus écouter que les mêmes, inlassablement, "Mute", "Attic Doctor" ou "Dropla". Pas forcément l'idéal pour durer. Mais je cherche la petite bête, ce nouveau Youth Lagoon reste de haute volée.


Album en écoute intégrale sur Grooveshark.

4 commentaires:

  1. Bon tu le sais déjà, mais j'adore la musique de ce type ! Où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y a risque de (sur)charge sonore et quelques titres qui ont tendance à phagocyter les autres. Mais quels morceaux ! Mon quatuor à moi : Dropla/Raspberry Cane/Mute/Pelican Man... J'adore ce que fait ce type :)

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai utilisé un morceau, pour une de mes compiles. Je connaissais pas avant. J'aime bien.
    Soit dit en passant, j'ai ouvert un blog, histoire de réunir mes compiles (si tu te souviens du Grand Jeu) :
    Silencieux Comme Un Souffle Au Milieu Du Flocon
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Encore une belle découverte grâce à toi.
    Décidément je fais ici un marché de qualité :)

    RépondreSupprimer