Voilà l'un des albums les plus attendus de la rentrée et ne nous voilons pas la face tout de suite, ce disque ressemble étrangement à un gros pétard ... mouillé. Pétard est d'ailleurs le mot adéquat tellement les deux membres de Girls ont l'air de deux beaux (non, ce ne sont pas des filles ...) branleurs ... qui semblent ne pas s'ignorer du tout. Bon, il faut dire qu'en terme de marketing, c'est plutôt réussi : un nom de groupe et un titre d'album super passe-partout qui complexifient les recherches sur internet et donc les téléchargements pirates, deux singles tonitruants et plutôt réussis et puis ... Et puis, ce disque "Album" qui n'en est pas vraiment un mais qui ressemble plutôt à du remplissage en règle autour des deux susdits singles. Leur musique ? Des Beach Boys qui auraient écouté Jesus And Mary Chain. Le problème, c'est que pour faire des disques qui se tiennent, de manière dilettante, il faut pas mal de talent et je suis assez sceptique quant à celui de ces deux gaillards-là. Sans doute beaucoup de bruit pour un album peut-être sympathique, mais sans plus ... (MySpace)
" It’s the end of the world as we know it and i feel fine " nous chantait déjà REM en 1987. Les années passent et ce sentiment s'élargit. Devant une actualité toujours déprimante, nous sommes de plus en plus nombreux à préférer l'indifférence, pour nous protéger, rester "en vie". C’est sur ce constat défaitiste et aussi sur une même accointance pour les guitares tranchantes que Peter Buck et Luke Haines ont décidé d’écrire des disques à 4 mains. Pour ceux qui ne savent pas qui sont ces deux individus, le premier n’est rien d’autre que l’ancien guitariste de REM, le second est l’ancien chanteur de The Auteurs. Tous deux sont responsables d’une palanquée de mes classiques personnels. " Going down to the river... to blow my mind " est déjà leur troisième album commun. J’avais quelque peu fait l’impasse sur les deux premiers, à tort. En tout cas, ce nouveau présente une liste de titres impeccables dans la droite lignée des premiers disques de The Auteu...
Putain j'adore cet album!
RépondreSupprimerMerde moi aussi!
RépondreSupprimerEt ce n'est pas du remplissage autour des deux singles puisque le meilleur titre est "Summertime"
Ah bon ? J'avoue être assez surpris par le buzz qui existe autour de ce groupe que je trouve somme toute assez banal ... mais je dois sans doute me tromper ;-)
RépondreSupprimerNon, ce disque est bien banal. Je viens d'en faire la critique. J'ai été très déçu par l'album, basique au possible.
RépondreSupprimer