Accéder au contenu principal

Holden : Hold them !

En fait, je ne sais pas pourquoi je vous parle de ce groupe aujourd'hui et pourquoi je vais vous dire de les aider en participant indirectement à la création de leur nouvel album. En effet, la seule fois où j'ai pu les voir en concert ne m'a pas laissé un souvenir très agréable. Pourtant, sur le papier, cela avait l'air plutôt sympa, champêtre. C'était très récemment dans le cadre du festival Kiosquorama. Je voulais même en faire un petit compte rendu au travers d'un post ici même... Et puis, finalement, non. Holden jouait avec Reza et Cléo T. dans un square du XIème arrondissement de Paris. Vous savez, ce genre de lieux habituellement surpeuplés d'enfants braillards et courants dans tous les sens. L'endroit typique que les gens sans marmaille fuient forcément, de peur d'être pris d'accès folie, prenant un gamin au hasard pour en frapper un autre. Pour ma part, étant déjà deux fois papa (par masochisme?), je me suis bêtement dit que c'était au contraire l'occasion idéale d'écouter de la bonne musique, en famille, "pendant que les enfants jouent", comme dirait l'autre. J'avais oublié une chose, les enfants ne jouent pas. Enfin, pas vraiment. Non, ils se blessent, cassent, piquent les jouets des autres, font un peu n'importe quoi. Et pendant ce temps-là, nous, parents, on les surveille. Et il est alors bien difficile de vaquer tranquillement à nos occupations. Surtout, quand un square rempli de poussettes se transforme d'un coup, d'un seul, en salle de concert, mais extérieur oblige, avec fumée de cigarettes en supplément. Et voilà, je fais mon vieux réac'...Enfin, bref, c'était une mauvaise idée et un dimanche après-midi qui s'annonçait radieux, contentant tout le monde, a fini en plan galère.

Bien sûr, le groupe Holden n'était pas responsable. Restant désespérément cantonnés dans l'ombre depuis leurs débuts discographiques, ils méritent, de plus, bien qu'on les aide un peu. Ils font aujourd'hui appel à la générosité des internautes afin de récolter 15 000 euros pour l'enregistrement de leur nouveau disque "Sidération". Quand on voit qu'une chanteuse comme la délurée et fatigante Amanda Palmer a réussi à engranger 1 million de dollars, on se dit qu'en comparaison nos petits français ne réclament pas grand chose. Alors, à votre bon coeur, messieurs, dames, (ça se passe ici) surtout qu'à hauteur de votre engagement, vous aurez droit à un joli cadeau. En tout cas, on hâte d'écouter leur déjà cinquième disque... 

Commentaires

  1. titre inoxydable pour moué :"La Machine", sur leur premier album.
    Comme une métaphore de l'époque au fer rouge dans le bubble-gum de mon cerveau.
    Impossible de les confondre avec Heldon après ça, uh uh...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Beak - >>>>

A peine remis du magnifique concert de Beth Gibbons, que nous apprenions la sortie surprise d'un nouvel album de Beak, groupe de Geoff Barrow depuis 2009 et la fin (?) de Portishead. Beak a la bonne idée d'intituler ses disques d'un " > " supplémentaire à chaque fois - on en est au quatrième - , comme pour dire que la formation est en constante progression, ce qui est assez vrai, tellement cette nouvelle mouture impressionne d'emblée. Les deux premiers titres, " Strawberry Line " et " The Seal " fixent la barre très haut. La production est toujours impeccable, avec une rythmique bien mise en avant, rappelant bien sûr le krautrock dont on sait que Barrow est amateur depuis " Third " chef d'oeuvre indépassable de Portishead, ce chant distant et ces chansons qui progressent lentement, créant ce climat de tension constante, dans l'attente de ce qui va suivre. La suite, moins immédiatement renversante, plus lancinante, nous

Nick Cave & The Bad Seeds - Wild God

  Il y a eu un tournant dans la carrière de Nick Cave : " Push The Sky Away " en 2013. Avant ce disque, le chanteur australien était cantonné aux seuls amateurs de rock indépendant ou presque. Il y a bien eu quelques percées commerciales comme celles du vénéneux et romantique " Where The Wild Roses Grow " en 1995 mais c'était surtout parce qu'il chantait en duo avec sa très iconique compatriote Kylie Minogue. En tout cas, rien qui ne suffise à le hisser au panthéon du rock, comme c'est le cas aujourd'hui. Sa musique fait aujourd'hui une quasi unanimité et surtout ses disques sont chroniqués partout, jusque dans les rares pages culture de Figaro Madame. Je ne saurais expliquer un tel phénomène. Il y a peut-être plusieurs raisons. J'en lâche ici quelques unes : la reprise dès l'an 2000 de son sublime " The Mercy Seat " par Johnny Cash, comme une validation en bonne et due forme de l'importance de sa carrière et de son influenc

Lucie

L'autre jour, en lisant l'article intitulé « ça rime à quoi de bloguer ? » sur le très bon blog « Words And Sounds » - que vous devez déjà connaître, mais que je vous recommande au cas où cela ne serait pas le cas - je me disais, mais oui, cette fille a raison : « ça rime à quoi la musique à papa? ». Enfin, non, sa réflexion est plutôt typiquement féminine : trouvons un sens derrière chaque chose ! Nous, les hommes, sommes plus instinctifs, moins réfléchis. C'est sans doute pour ça que dans le landernau (je ne sais pas pourquoi, j'aime bien cette expression, sans doute parce que ça fait breton :-) des « indierockblogueurs », il y a surtout des mecs. Un mec est par contre bizarrement plus maniaque de classements en tout genre, surtout de classements complètement inutiles dans la vie de tous les jours. Pour ceux qui ne me croient pas, relisez donc Nick Hornby. Et je dois dire que je n'échappe pas à la règle, même si j'essaie de me soigner. J'ai, par exemple,