9 ans déjà. 9 ans depuis que nous avons côtoyé l'horreur. Si proche, cette fois. Le choc fut donc plus rude. Ce vendredi 13 novembre 2015 a laissé des traces indélébiles pour tous les amateurs de musique live. Pourtant, à la même date, cette année, le nombre de bons concerts à Paris était pléthorique, pour ne pas dire démentiel. Imaginez vous : il y avait le choix entre les irlandais de Fontaines DC, chouchous de la scène rock actuelle au Zénith, les revenants de Mercury Rev à la Maroquinerie, François and the Atlas Mountains, pour une relecture live de leur disque de 2014, " Piano Ombre " à la Philharmonie de Paris, les nouveaux venus de Tapir! Au Pop Up du Label, la troupe suisse de l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp à la Marbrerie et enfin Beak>, le groupe de Geoff Barrow, ancien batteur de Portishead. Et encore, je n'ai cité que les concerts intéressants que j'avais repéré. Je suis sûr qu'il y en avait d'autres... Mais pourquoi une telle...
Je ne suis pas du tout d'accord. Certes, Pete est un junky, un peu pauvre type, mais tu ne peux pas comparer ça aux Libertines ou aux Babyshambles. Son projet solo est une musique beaucoup plus douce. Il ne fait pas que se la jouer - il joue, en l'occurrence, très bien. Impossible de nier la beauté de ses textes : c'est un vrai poète. Rien à voir non plus avec les Last Shadow Puppets, je ne vois même pas pourquoi on comparerait. Après, niveau mélodique, je ne me suis pas DU TOUT fait chier. Les accompagnements sont de toute beauté, variés, et la voix très vivante. C'est frais comme l'aube.
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Chacun ses goûts monsieur Jimmy !
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