Accéder au contenu principal

Handsome Furs - Face Control

Ils sont canadiens, ils sont deux : un homme et une femme, ils mélangent le meilleur du rock actuel : la pop héroïque façon Arcade Fire, l'électro-rock façon LCD Soundsytem, le rock'n'roll 70s et sexy façon The Kills. Avec un tel programme, on salive forcément d'avance. Le problème, c'est que ça n'est pas complètement réussi. Bien sûr, il y a les "ohoh" cradingues à la fin de "Evangeline", bien sûr, il y a l'impeccable "I'm confused", le reste est dans l'ensemble plutôt pas mal aussi , mais ça tourne un peu en rond malgré tout. Les influences sont bonnes, le son est bon, manque un poil d'inspiration ... Un peu à l'image des Kills, justement : ça se la joue grave, ça pose beaucoup, c'est rock'n'roll à souhait, mais c'est aussi un poil facile. Pas le tout d'être bien sapés, faut bosser un peu quand même les cocos ! (MySpace)

7/10

Chroniques :
Le choix de Mlle Eddie
Magic
Pitchfork
Les Inrocks

Commentaires

  1. Ouais, je confirme, c'est une semi-déception. Le maillon faible dans la chaîne Wolf Parade-Sunset Rubdown-Swan Lake-etc...

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, des fois la voix sonne Arcade Fire. Pour moi, aussi une grosse déception. Je m'attendais à mieux du chanteur de Wolf Parade.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Philippe Cohen Solal & Mike Lindsay - Outsider

Henry Darger était ce qu'on appelle un artiste "outsider". Il a oeuvré toute sa vie dans l'ombre. Ses travaux n'ont été découverts qu'à sa mort, en 1973. C'est avant tout " Vivian girls ", un récit épique de plus de 15 000 pages racontant une histoire de princesses, d'esclavage, de guerres, peuplée de tout un tas de personnages imaginaires, tantôt morbides, tantôt enfantins. Elle est accompagné d'aquarelles, collages, dessins en tous genres et inspirée par l'univers des comics. Depuis sa mort, son oeuvre fait l'objet d'un culte grandissant. On l'a retrouvée exposée dans de nombreux musées d'art moderne, à Chicago, sa ville natale, New-York ou Paris. Cette fois-ci, c'est le compositeur français Philippe Cohen Solal, fondateur de Gotan Project, touché par cet artiste maudit, qui a décidé de faire un album complet autour de son univers.  Il a pour cela fait appel à quelques amis : Mike Lindsay, leader des folkeux an

Et toi, t'as écouté quoi en 2020 ?

Nous y voici donc, le calendrier des sorties de l'année 2020 avec les disques chroniqués ici-même. 50 disques pour une année 2020 qui, si elle n'a pas été franchement emballante d'un point de vue événements a réussi à tenir malgré tout le cap niveau musical avec quelques beaux disques. Je vous laisse partager en commentaires vos coups de coeur personnels si ça vous dit. Il me restera ensuite à clôturer définitivement l'année avec ma compilation millésimée et mon top 10 des albums, pris bien sûr dans cette sélection. JANVIER 8   : Electric Soft Parade - Stages 10 : Alexandra Savior - The Archer 17 : of Montreal - UR FUN 24 : Andy Shauf - The Neon Skyline        Tristen - Les identités remarquables 31 : Dan Deacon - Mystic Familiar        Superbravo - Sentinelle        Destroyer - Have We Met FEVRIER 7   : Isobel Campbell - There is no other... 14 : Octave Noire - Monolithe 21 : Spinning Coin - Hyacinth 28 : Grimm Grimm - Ginormous MARS : 6   : The Saxopho

Baptiste W. Hamon & Barbagallo - Barbaghamon

Quand deux des plus talentueux songwriters français actuels se rencontrent, ça ne peut produire qu'un excellent disque. Baptiste W. Hamon et Julien Barbagallo réussissent l'audacieux pari de réunir leurs deux univers assez différents pour en tirer le meilleur. Le premier s'inscrit à la fois dans une tradition de chanson française (Jean Ferrat) et de country musique américaine (Townes Van Zandt) à l'ancienne. Le second plus "moderne" marrie l'électro d'un Sébastien Tellier et la pop d'un JP Nataf, assez éloigné au final de Tame Impala et d'Aquaserge, deux formations dont il est pourtant à l'occasion batteur. Le disque est construit à l'image d'un diptyque : une partie est l'oeuvre de Baptiste W. Hamon (" J'écoute l'eau ", " Ils fument ", " Maria "), l'autre de Barbagallo (" Le jour viendra ", " Nous nous reverrons ", " Le bleu du ciel "). Qu'ils se retro