10 mars 2009

Handsome Furs - Face Control

Ils sont canadiens, ils sont deux : un homme et une femme, ils mélangent le meilleur du rock actuel : la pop héroïque façon Arcade Fire, l'électro-rock façon LCD Soundsytem, le rock'n'roll 70s et sexy façon The Kills. Avec un tel programme, on salive forcément d'avance. Le problème, c'est que ça n'est pas complètement réussi. Bien sûr, il y a les "ohoh" cradingues à la fin de "Evangeline", bien sûr, il y a l'impeccable "I'm confused", le reste est dans l'ensemble plutôt pas mal aussi , mais ça tourne un peu en rond malgré tout. Les influences sont bonnes, le son est bon, manque un poil d'inspiration ... Un peu à l'image des Kills, justement : ça se la joue grave, ça pose beaucoup, c'est rock'n'roll à souhait, mais c'est aussi un poil facile. Pas le tout d'être bien sapés, faut bosser un peu quand même les cocos ! (MySpace)

7/10

Chroniques :
Le choix de Mlle Eddie
Magic
Pitchfork
Les Inrocks

2 commentaires:

  1. Ouais, je confirme, c'est une semi-déception. Le maillon faible dans la chaîne Wolf Parade-Sunset Rubdown-Swan Lake-etc...

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, des fois la voix sonne Arcade Fire. Pour moi, aussi une grosse déception. Je m'attendais à mieux du chanteur de Wolf Parade.

    RépondreSupprimer