9 ans déjà. 9 ans depuis que nous avons côtoyé l'horreur. Si proche, cette fois. Le choc fut donc plus rude. Ce vendredi 13 novembre 2015 a laissé des traces indélébiles pour tous les amateurs de musique live. Pourtant, à la même date, cette année, le nombre de bons concerts à Paris était pléthorique, pour ne pas dire démentiel. Imaginez vous : il y avait le choix entre les irlandais de Fontaines DC, chouchous de la scène rock actuelle au Zénith, les revenants de Mercury Rev à la Maroquinerie, François and the Atlas Mountains, pour une relecture live de leur disque de 2014, " Piano Ombre " à la Philharmonie de Paris, les nouveaux venus de Tapir! Au Pop Up du Label, la troupe suisse de l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp à la Marbrerie et enfin Beak>, le groupe de Geoff Barrow, ancien batteur de Portishead. Et encore, je n'ai cité que les concerts intéressants que j'avais repéré. Je suis sûr qu'il y en avait d'autres... Mais pourquoi une telle...
Oui, il y a un peu de Bill Callahan, je l'ai fait remarquer aussi dans mon article. Mais le son me paraît plus ample, il y a plus de respiration dans les morceaux. Je n'ai pas vu le film par contre.
RépondreSupprimerC'est drôle, j'étais en train de l'écouter, je l'ai un peu boudé au début, parce que je trouve qu'ils ont grandi un peu trop vite et que j'aurais aimé un disque plus fun comme le précédent, mais finalement ce First Days of the Spring est très bien comme ça.
RépondreSupprimerdans mon top 10 2009 à coup sûr
RépondreSupprimerle titre qui ouvre l'album et blue skies sont vraiment superbes
étrangement mon attention n'avait pas été attirée par leur album de l'an dernier
mais là c'est du grand art