Oui, je sais, je ne suis pas très productif ces derniers temps... Une nouvelle fois, plus le temps, plus l’envie. J’avoue même écouter moins de musique. Heureusement, il y a quelques nouveautés qui me donnent toujours envie d’y revenir. Les productions de Thom Yorke quelqu’elles soient - Radiohead évidemment dont on annonce une sortie d'ici fin de l'année, en solo ou avec The Smile - en font partie. Le voici en duo avec Mark Pritchard, musicien australien de cinquante ans dont j’admets ne rien connaître. Ce n’est pas le genre de musique que j’écoute habituellement, encore que, pas si éloignée de celle de Kraftwerk. Les deux avaient déjà travaillé ensemble, notamment, sur " Beautiful People " extrait de l’album " Under the sun " de l’australien paru en 2016. Cette nouvelle collaboration permet au chanteur de Radiohead de signer son premier diqque sur un label qu’il vénère depuis longtemps, Warp (Aphex Twin, Boards of Canada, Autechre, etc). Et je dois dire q...
Oui, il y a un peu de Bill Callahan, je l'ai fait remarquer aussi dans mon article. Mais le son me paraît plus ample, il y a plus de respiration dans les morceaux. Je n'ai pas vu le film par contre.
RépondreSupprimerC'est drôle, j'étais en train de l'écouter, je l'ai un peu boudé au début, parce que je trouve qu'ils ont grandi un peu trop vite et que j'aurais aimé un disque plus fun comme le précédent, mais finalement ce First Days of the Spring est très bien comme ça.
RépondreSupprimerdans mon top 10 2009 à coup sûr
RépondreSupprimerle titre qui ouvre l'album et blue skies sont vraiment superbes
étrangement mon attention n'avait pas été attirée par leur album de l'an dernier
mais là c'est du grand art